Actualités

Marie-Rose a cents ans30/11/2017

Marie-Rose a cents ans

Vendredi 24 Novembre la résidence était en fête pour célébrer le centenaire de Madame Marie-Rose Gomez entourée par sa famille. L'occasion de lui remettre la médaille de la ville de Toulouse en la présence de Christophe ALVES et Christine ESCOULAN. L'occasion aussi pour la Mairie de saluer la Direction  et le personnel de la résidence, un établissement aux services d'excellence grâce à un personnel et une équipe d'encadrement d'excellence. Le duo Laetitia et Daniel a animé avec brio et talent cette après-midi de fête au son des succès des années 70/80 ! Du l'humour, de l'émotion, du rire, du rêve et des paillettes avec le moment tant attendu de souffler les bougies d'anniversaire auprès des autres résidents nés au mois de Novembre et à Madame LAVALADE, la Direction de remettre à la nouvelle doyenne une magnifique corbeille de 100 roses! Du pétillant plein les yeux dans le regard de notre nouvelle centenaire et un vrai moment de bonheur partagé pour l'ensemble des convives.



centenairegomez20171
centenairegomez2
centenairegomez3
centenairegomez4

Les rencontres intergénérationnelles03/06/2017

Les rencontres intergénérationnelles

1er trimestre 2017

Accueillons les belles couleurs du printemps et de l'été au coeur de la Résidence ! Les sourires des enfants ont illuminé nos visages par les différentes rencontres organisées à la résidence et par les différentes sorties effectuées depuis le début de l'année: - confection de coeurs et de fleurs en papier crépon avec les enfants de l'Association nos matins malins pour la fête des mères- prix chronos littérature 2017 avec le clae de l'écolde de Guilhermy: des échanges toujours savoureux et beaucoup de tendresse ont, cette année encore, accompagné ces rencontres grâce au livre- création d'une fresque en mosaïque 'Les 4 saisons"' avec les enfants des clae de l'école Paul Bert et Guilhermy: un beau projet partagé par plusieurs générations sur St-Simon pour de grands moments de joie et de partage entre les résidents et les jeunes enfants.

Au cours de ces différents évènements, les enfants et les résidents tissent des liens autour d'activités partagées, d'un déjeuner, d'échanges d'objets confectionnés lors des ateliers. Chacun apporte à l'autre un lien affectif, une ouverture d'esprit ou simplement un momen de distraction. C'est l'occasion de passer un bon moment ensemble, de s'amuser, de profiter de la compagnie des uns et des autres! Vive ce lien intergénérationnel ! Hélène, animatrice



mosaique1
mosaique2
mosaique3
mosaique4
mosaique5
mosaique6
mosaique7
mosaique8